Nouvelles Possibilités de la téléphonie IP

La téléphonie IP fait partie intégrante de l’informatique d’entreprises ce qui permet d’accéder à des nouvelles fonctionnalités comme par exemple :

 

• Travailler en multisites comme si tous les collaborateurs étaient géographiquement au même endroit

• Un seul standard téléphonique pour toutes les entités d’un groupe ou d’une société multisites

• Recevoir des messages vocaux en pièce jointe par email

• Changer ses messages d’acceuil à distance via une interface web

• Reprogrammer les touches de son téléphone avec une interface 100% graphique et conviviale

• Modifier à distance via une interface Web les renvois d’appels et les règles de filtrage

• Générer un appel téléphonique d’un clic de souris

• Gérer les autorisations et les restrictions d’appel à partir d’un navigateur internet

• Organiser des conférences téléphoniques et partager des fichiers

• Organiser des vidéo-conférence sans passer par des sociétés spécialisées et coûteuses

• Faire de la levée de fiche client automatique depuis vos logiciels de gestion quand un client appelle

• Interface Microsoft Exchange™ et Microsoft Communicator™

• Et encore bien d’autres nouvelles fonctions ...

 

Bien sur vous pouvez aussi utiliser votre téléphoner pour composer un numéro sur le clavier et appeler un correspondant.

La téléphonie IP fait partie intégrante de l’informatique d’entreprises ce qui permet d’accéder à des nouvelles fonctionnalités comme par exemple :

 

• Travailler en multisites comme si tous les collaborateurs étaient géographiquement au même endroit

• Un seul standard téléphonique pour toutes les entités d’un groupe ou d’une société multisites

• Recevoir des messages vocaux en pièce jointe par email

• Changer ses messages d’acceuil à distance via une interface web

• Reprogrammer les touches de son téléphone avec une interface 100% graphique et conviviale

• Modifier à distance via une interface Web les renvois d’appels et les règles de filtrage

• Générer un appel téléphonique d’un clic de souris

• Gérer les autorisations et les restrictions d’appel à partir d’un navigateur internet

• Organiser des conférences téléphoniques et partager des fichiers

• Organiser des vidéo-conférence sans passer par des sociétés spécialisées et coûteuses

• Faire de la levée de fiche client automatique depuis vos logiciels de gestion quand un client appelle

• Interface Microsoft Exchange™ et Microsoft Communicator™

• Et encore bien d’autres nouvelles fonctions ...

 

Bien sur vous pouvez aussi utiliser votre téléphoner pour composer un numéro sur le clavier et appeler un correspondant.



SALON IP Convergence 18 au 20 Octobre 2011

Paris - Porte de versailles

La téléphonie IP, appelée aussi TOIP ou VOIP fonctionne suivant la même technologie que les réseaux informatique et internet. Auparavant, les téléphones d’entreprises et l’informatique étaient dans la quasi impossibilité de pouvoir dialoguer car ils fonctionnaient sur des réseaux distincts avec des protocoles propres. Depuis l’avènement de l’IP les machines se « voient » sur le réseau de l’entreprise et peuvent dialoguer et interagir.

 

Pour les postes de travail qui disposent d’un ordinateur et d’un téléphone il est maintenant possible d’exécuter de nouvelles fonctionnalités sur le téléphone grâce à la souris et au clavier. Par exemple, vous venez de trouver sur Internet le numéro de téléphone d’un correspondant. Plutôt que de taper le numéro trouvé sur le clavier du téléphone avec la lenteur et les risques d’erreurs que celà représente, il vous suffit de cliquer sur le numéro avec votre souris et le téléphone compose automatiquement le numéro; vous n’avez plus qu’à parler en main libres ou à décrocher votre combiné. Vous gagnez en temps et en efficacité. De même si vous avez vos contacts dans un logiciel de messagerie comme Outlook pour pouvez appeler directement depuis votre ordinateur sur votre téléphone de bureau.

 

Autre exemple, un correspondant cherche à vous joindre, vous n’êtes pas à votre poste, il est redirigé vers votre boite vocale qui peut lui proposer de laisser un message ou de vous appeler automatiquement sur votre portable. Gain de temps et d’efficacité.

 

Pour les entreprises qui travaillent avec un logiciel de gestion de la relation client de type CRM, il est possible de faire de la levée automatique de fiche client. Un client appel sur votre poste l’ordinateur relève automatiquement le numéro de l’appelant et recherche dans votre base. S’il le trouve il vous ressort directement la fiche client correspondante.

 

La téléphonie IP permet aussi de ne plus être tributaire d’un emplacement géographique. On imagine une société qui a son siège à Paris et une filiale importante à Marseille. Les deux sites sont équipés en VOIP et interconnectés gratuitement. On peut par exemple imaginer qu’un contrôleur de gestion qui se déplace fréquemment sur site ait ce qu’on appelle un profile itinérant. Quand il est à Paris il s’enregistre avec un code à 4 chiffres sur son téléphone et lorsqu’il passe la semaine à Marseille il s’enregistre sur le poste téléphonique du bureau où il travaille. L’avantage pour tous ses correspondants internes et externes est qu’ils continuent à le joindre sur le même numéros de ligne directe indépendament du lieu où il se trouve.

 

Voilà quelques exemples de ce que l’on peut faire avec la VOIP et la liste et encore longue ...

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